Colibris, tous vos médicaments portés à votre domicile

Colibris Portage

Conditions générales de vente

Article 1 : Toute commande passée implique l'adhésion pleine, entière et, sans réserve du Client aux présentes conditions générales de vente à exclusion de tout autre document. Aucune condition particulière ne peut dès lors, sauf exception formelle et écrite figurant sur le bon de commande devenu ferme et définitif, prévaloir contre les conditions générales de prestations/vente.

L'exécution de toute prestation par le Prestataire COLIBRIS implique de la part du Client l'acceptation des présentes conditions générales.

Les caractéristiques essentielles de prestation sont décrites sur tous les supports de communication, de publicité de notre société. Ces supports, édités sous forme de brochure ou fascicule, sont disponibles au siège de notre société COLIBRIS Portage et sur simple appel téléphonique et, peuvent être présentes également dans quelques cabinets médicaux, pharmacies, maisons de retraite, cliniques ou hôpitaux.

Article 2 : Obligations de COLIBRIS PORTAGE La Société fournira les prestations dans le cadre d'une obligation de moyens.

Article 3 : Obligations du client Sur présentation d'une carte professionnelle comportant les nom, prénom de l'intervenant, les noms et adresse de notre société COLIBRIS PORTAGE et le numéro professionnel du coursier communiqué par COLIBRIS PORTAGE qui le fera connaître au Client avant l'exécution de la prestation, le Client s'engage à ouvrir sa porte au coursier de COLIBRIS PORTAGE pour :

- dans un premier temps, lui remettre son ordonnance médicale (à défaut, le médicament ne pourra pas être délivré par la pharmacie s'il est délivré sous ordonnance médicale), la liste des médicaments hors ordonnance que le Client souhaite commander, sa carte vitale et sa carte de mutuelle (en vue d'une prise en charge immédiate du coût des médicaments) à jour, sous scellé grâce à une enveloppe qui lui sera fournie par COLIBRIS PORTAGE. Le Client confirmera également sa commande en apposant sa signature sur un bon de commande daté du jour de la prestation et confirmant le prix de la prestation. -dans un second temps, lors de la livraison des médicaments, se faire remettre les médicaments sous scellés.

Le Client indiquera à l'officine souhaitée. A défaut ou le soir/week end la société se présentera à l'officine la plus proche du domicile du Client.

Article 4 : Prise de commande Le client peut faire sa demande soit par téléphone au numéro 06 44 86 41 11 soit par l'intermédiaire de son médecin lors de sa consultation médicale au même numéro, soit par le biais de notre site internet www.colibris-portage.fr dans la rubrique « Contactez nous ».

Article 5 : Prix et paiement Le coût des prestations est indiqué clairement dans les brochures informatives laissées chez certains médecins qui souhaitent faire bénéficier de ce service à leurs patients. Il est aussi possible d'obtenir ces informations par l'intermédiaire de notre site internet www.colibris-portage.fr dans la rubrique «Nos services». Il est également possible d'appeler notre secrétariat pour connaître le montant de la prestation souhaitée au 06 44 86 41 11. le coût des prestations devra être réglé par le Client lors de la livraison de ses médicaments à son domicile, soit par carte bancaire, soit par virement, soit par chèque bancaire ou postale à l'ordre de COLIBRIS PORTAGE De même, le Client devra procéder au remboursement de toute avance du prix des médicaments qui aurait été faite par COLIBRIS PORTAGE

Article 6 : Délai de rétractation Si pour quelque raison que ce soit le client ne souhaite plus bénéficier de la prestation, le client pourra se rétracter sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités. Il est toutefois précisé que le droit de rétractation ne pourra plus être exercé dans le cas où l'exécution de la prestation de service a commencé.

Article 7 : Garantie - Responsabilité COLIBRIS PORTAGE garantit de se présenter au domicile/lieu de travail dans 90 minutes qui suivent la commande du lundi au vendredi entre 8h30 et 00h00 De 8h30 à 18h00 le WE et jours fériés.

COLIBRIS PORTAGE est responsable de toute perte, vol ou destruction des éléments administratifs ou médicamenteux transportés lors de ces prestations à domicile et a d'ailleurs contracté une assurance contre ces risques de dommages. COLIBRIS PORTAGE n'est en aucun cas responsable de la qualité des médicaments livrés relevant de la seule responsabilité du pharmacien et/ou du laboratoire fabricant.

Article 8 : Loi informatique et liberté Conformément aux dispositions de la loi informatique et libertés, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification, ou de suppression portant sur des données personnelles collectées par Colibris Portage. Ces droits pourront être exercés sur simple demande écrite à l'adresse suivante : Société COLIBRIS PORTAGE- 18 avenue Pasteur, 92130 Issy les Moulineaux

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